À chacun son soulier de danse: jazz, lyrique et contemporain
Tout comme le ballet classique, plusieurs options s'offrent pour pratiquer la danse contemporaine et ses déclinaisons. Voici les produits qui sont possibles de se procurer.
Le bas de pied est de plus en plus populaire lors de la pratique de danse du style contemporain. Il offre une liberté de mouvement et permet de bien glisser pour prolonger les mouvements. Certains sont aussi munis d'antidérapants placés de façon stratégique pour éviter de trop glisser.
Le soulier de jazz permet un bon support pour votre pied et sa semelle est faite de caoutchouc texturé. Sa semelle est antidérapante, mais est conçue afin de ne pas bloquer les mouvements. On le choisit bien ajusté pour faire un effet de deuxième peau. Il peut-être avec lacet ou sans, selon vos goûts.
La demi sandale, aussi appelée bobette de pied, est faite d'une semelle avant en suède permettant d’aider à tourner lors de vos pirouettes tout en étant discrète sur la scène. Elle vous donne l'impression de danser pieds nus tout en permettant aux danseurs de bouger et de tourner sans effort.