L'importance d'un bon soutien-gorge sport

Un bon soutien-gorge de sport peut vraiment changer votre expérience d’entraînement. Que vous dansiez, couriez ou fassiez du yoga, il est essentiel d’avoir le bon maintien. On vous explique ici comment bien le choisir, sans stress, ni compromis.
Pourquoi porter un soutien-gorge de sport?
Notre poitrine est faite de tissus qui s’étirent lors d’un impact tel qu’un rebond. Lorsque nous pratiquons un sport sans un bon soutien-gorge, l’impact est plus grand sur nos tissus mammaires. Une fois le tissu de notre poitrine étiré, il n’a malheureusement pas la propriété de reprendre sa forme.
Choisir notre soutien-gorge en fonction du type de sport que vous pratiquez
Plus le sport comporte des sauts, plus vous devez avoir un niveau élevé au maintien de celui-ci. Tous les soutiens-gorge de sport ne sont pas créés égaux. Selon l’intensité de votre activité, vos besoins en maintien changent.
Maintien élevé
→ Course à pied, HIIT, cardio intense, sports d’équipe, tennis ou sauts fréquents.
Ils offrent un maximum de maintien pour limiter les mouvements excessifs, grâce à une structure renforcée, des bandes de soutien solides et un dos en X ou en compression, selon les modèles.
Choix:
Maintien modéré
→ Danse, vélo, entraînement en salle, musculation, marche rapide.
Ils représentent un bon compromis entre confort et soutien, avec des bretelles plus larges et un tissu stabilisant qui assure un bon maintien sans sacrifier la liberté de mouvement.
Choix:
Opter pour un ajustement précis
Les soutiens-gorge doivent être ajustés de façon adéquate pour pouvoir bénéficier de leurs propriétés. L'effet compressif est normal lorsque nous portons celui-ci. C'est pour cette raison que nous vous suggérons de ne pas le porter au quotidien.
Prenons la santé de notre poitrine au sérieux! Même les plus petites! Venez magasiner vos soutiens-gorge de sport en boutique, on est là pour vous aider à trouver le modèle parfait! Et si vous préférez magasiner de chez vous, nos soutiens-gorge de sport sont également disponibles sur notre site web.
Oui oui! Les mythes sur les petites poitrines sont dus pour être déconstruits! Joëlle donne son opinion sur le sujet dans son blogue!