7 meilleurs trucs à savoir sur les pointes
Le monde fascinant des pointes est à la fois mystérieux et magique. Débutante ou intermédiaire, lisez ce qui suit pour découvrir les meilleurs trucs sur les pointes.
Soyez patiente!
Avant de faire la pratique de pointe, assurez-vous d'avoir le niveau de compétence acquis par la pratique! Un entraîneur est la personne qualifiée qui vous dira quand vous serez physiquement prête pour cette étape! Attendez leurs conseils!
Ne lavez jamais vos pointes
Les pointes sont faites de colle, de résine et de carton. Si vous les lavez, vous risquez de déformer le boîtier et entrainerez une usure prématurée.
Coupez vos ongles d'orteils deux jours avant votre cours
C'est notre petit truc de pro, simplement parce que ça fait mal de monter sur des ongles longs ou fraîchement coupés!
Portez vos pointes avec des bas
Lorsque vous avez des nouvelles pointes, vous pouvez mettre les pointes dans vos pieds avec un bas pour les assouplir! Évitez alors de les travailler manuellement, car vous risquez de casser la pointe au mauvais endroit selon votre pied. Laissez vos pieds travailler la pointe naturellement!
Préparez votre pied en faisant des exercices
Pratiquez-vous à ramasser des petits objets avec vos orteils pour muscler vos pieds. Vous pouvez aussi rouler une balle sous vos pieds pour éviter les crampes et habituer vos pieds!
Entourez vos orteils de ruban auto-collant
Ce conseil évitera les frottements entre les orteils et de même, les ampoules!
En terminant, le conseil le plus important: la pratique des pointes doit être supervisée par un professionnel de la danse (professeur, entraineur, professionnel). Sans ce soutien et professionnalisme, vous risquez des blessures irréversibles importantes!