À chacun son soulier: le ballet classique

À chacun son soulier: le ballet classique

La pratique du ballet classique se fait avec un soulier appelé demi-pointe. Elle est souvent confondue avec la pointe qui, elle, sera utilisée plus tard dans certaines circonstances. Il existe plusieurs types de souliers de ballet; pour faire le bon choix, voici leurs différentes caractéristiques.

  • La semelle pleine est conseillée au débutant: elle permet d’aider à pointer le pied tout en le maintenant en place. Il est fait en cuir pour aider l’élève à renforcer son pied pour obtenir la bonne technique lors de son pointé.
    • Le soulier deux semelles est conseillé aux élèves plus avancés qui ont déjà une bonne maîtrise de la technique. Il est plus flexible et donne une plus jolie ligne de pied. Vous le retrouverez dans le tissu ou dans le cuir.

      • Le soulier de cuir prend de l'expansion avec la chaleur du pied, il est donc important de le prendre bien ajusté! Si votre pied grandit encore, prenez-le 1 point de plus que celui de votre chaussure de ville
      •  Le soulier de tissu a la caractéristique d'être très confortable par sa souplesse. 
      •  Les souliers de ballet ont différentes largeurs pour offrir un meilleur ajustement. B - Étroit ou Moyen, C - Moyen ou large, D - Large ou très large.

      Les souliers de ballet ont une semelle extérieure en cuir suédé tanné qui les rend durables et facilite le glissement sur le sol. On peut ajuster le contour à l'aide d'un cordonnet et les souliers viennent avec des élastiques sur le dessus du pieds pour bien rester en place.

      Laissez un commentaire

      Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés