Durée de vie d'un soutien-gorge

Durée de vie d'un soutien-gorge

Il n'y a pas de date de péremption sur un soutien-gorge! Cependant, certains indices nous amènent à faire le bon choix et répondre à nos questions.

Combien de temps dure un soutien-gorge?

Tout dépend de la quantité et de la qualité de notre collection de lingerie. Pour ce qui est de la durée de vie, tout dépend de la quantité que vous possédez. Si vous avez seulement un soutien-gorge et ne pouvez faire de rotation, l’usure normale serait considérée d’environ 8 à 12 mois. De plus, l'entretien joue un grand rôle dans la durabilité de ceux-ci.

Trucs pour allonger la durée de vie d'un soutien-gorge

  • Faire le choix d'un soutien-gorge de qualité

Le choix des matières et la confection des coutures jouent un grand rôle dans la durabilité de votre soutien-gorge. Il est donc important d'opter pour une lingerie de qualité!

  • Choisir un soutien-gorge bien ajusté

Il est important d'opter pour un soutien-gorge bien ajusté et adapté à votre silhouette. Si vous prenez pas assez ajusté, ou même trop ajusté, cela risque de précipiter l'usure du soutien-gorge.

  • L'entretenir de façon adéquate

Pour obtenir une plus longue durée de vie possible, entretenez régulièrement votre soutien-gorge afin d’enrayer la transpiration et les huiles corporelles qui attaqueront les fibres élastiques. Lavez votre soutien à la laveuse, au cycle délicat, dans un sac filet ou à la main avec un savon doux. Laissez sécher à l’air libre. À la suite du lavage, il est normal que le soutien-gorge soit plus ajusté, voir même serré. Les tissus se détendront avec la chaleur de votre corps après quelques heures.

Comment savoir si je dois changer mon soutien-gorge?

Lorsque vous sentez que votre soutien-gorge vous irrite ou remonte dans le dos, ce sont souvent des signes qu’il est temps de le changer! 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés